Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil • Revenir à l'accueil •

Études

• Avril-Juin 2024 • Le Wagon Lyon •

En Avril 2024, je débuterais une formation de développeur web en alternance au Wagon Lyon. De ce fait, je suis à la recherche d'une entreprise accueillante au sein de laquelle réaliser cette alternance et acquérir de nouvelles compétences.

Au cours de cette formation, j'apprendrais les languages HTML, CSS, JavaScript, Ruby, SQL, ainsi que des outils comme Figma et Github.

• 2019 • Techshop Ivry •

Courant 2019, j'ai suivi une formation à la soudure MIG/MAG, ainsi qu'une formation à la découpe jet d'eau sur une machine Flow Jet, au sein du fablab Techshop d'Ivry.

Ces formations m'ont permis d'acquérir les compétences nécessaires pour réaliser les prototypes de produits de l'entreprise AZYOM, dont je suis co-fondateur.

• 2016-2018 • EM Lyon & École Centrale Lyon •

J'ai suivi le programme I.D.E.A (Innovation, Design, Entrepreneuriat et Art), master porté par L'EM Lyon et L'École Centrale Lyon. Ce programme centré, sur la méthodologie Design Thinking, s'appuyait sur une pédagogie par projets et une approche pluridisciplinaire.

Cette formation m'a appris à appréhender les projets dans leur globalité et à être capable de faire le lien entre tous leurs acteurs. De plus, j'ai acquis, lors de ces deux années, des compétences d'apprentissage rapide dont je me sers encore quotidiennement.

• 2013-2016 • MADE iN SML / Coventry University •

J'ai suivi 3 années de Bachelor Eurorpéen en Management et Développement à l'Institut Marc Perrot (aujourd'hui renommé MADE iN SML) et ai, à l'issue de ces années, été diplômé de l'Université de Coventry, au Royaume-Uni.

Cette formation m'a fait grandir humainement, et m'a permis d'acquérir les fondamentaux du management, ainsi qu'une solide culture générale, et une bonne maitrise de l'anglais.

Expérience Professionnelle

• 2022-2024 • Artisan en micro-entreprise •

Depuis plusieurs années, je fabrique et vend des bijoux, des luminaires et des meubles en métal et bois en parallèle de mon activité principale. Cette activité me permet de laisser parler ma créativité et m'apporte beaucoup de satisfaction lorsque je termine une pièce. De plus, la vente de mes créations me permet de financer ma passion pour le bricolage.

• 2022-2023 • Technicien Cycles @Nextbike By TIER Leipzig •

Durant l'année ou je vivais en Allemagne, j'ai travaillé en tant que Technicien Cycles pour Nextbike By TIER, une entreprise originaire de Leipzig, fournissant des flottes de vélos en libre service dans plusieurs villes d'Europe. Ma mission consistait à gérer la maintenance des divers cycles présents sur le parc de Leipzig.

• 2019-2022 • Professeur de Technologie @Éducation Nationale •

Durant 4 années, j'ai occupé la fonction de Professeur de Technologie au sein de l'Éducation Nationale et ai effectué des remplacements à l'année dans 7 collèges différents du département du Rhône. J'ai en outre occupé la fonction de Référent au Numérique, chargé de la formation des personnels enseignants au numérique, de la gestion du parc informatique, et de la stratégie numérique d'établissement au cours de ma dernière année d'enseignement.

Cette expérience m'a appris à trouver les mots justes pour décrire des réalités complexes et à privilégier la simplicité et la précision dans la communication.

• 2018-2022 • Co-Fondateur @AZYOM •

En 2018, mon associé et moi même avons débuté le projet AZYOM.
AZYOM est une entreprise fabriquant des instruments de percussion mélodique en acier. Initialement le projet visait à faire d'une pierre deux coups en recyclant les bonbonnes de butane sorties des circuits de recyclage et laissées sur la voirie afin de les transformer en instruments de musique.
En effet, ces déchets sont étonnament nombreux et posent de gros problèmes aux municipalités car considérés comme des déchets explosifs et nécéssitant un retraitement particulier et coûteux. Malheureusement, nous n'avons trouvé aucune methode de recyclage nous permettant d'être rentables lors de la vente de nos produits et nous sommes donc tournés vers la fabrication d'instruments haut de gamme utilisant un système innovant de gestion des harmoniques de l'instrument.

Cette expérience a été une formidable aventure humaine très challengeante et enrichissante, et m'a permis d'acquérir des compétences en design produit et en prototypage.

• 2018 • Chef de Projet Innovation @SNCF Mobilités Rhône-Alpes •

J'ai réalisé ma dernière année de Master en alternance chez SNCF, mobilité en tant que Chef de Projet Innovation. Ma mission était de travailler à la conception d'un nouvel espace Services en gare de Lyon Part-Dieu, fusionnant les anciens espaces Vente et Accueil.
Au coeur de ce projet se trouvait un gros travail d'UX, rythmé par des observations et des études qualitatives et quantitatives auprès d'utilisateurs, mais aussi par de nombreux groupes de travail mêlant usagers de la gare, agents SNCF, et riverains.

• 2017 • Professeur/Chargé de Projet @École VHMaVi, Kathmandou •

À la fin de ma première année de Master, je suis parti au Népal afin de réaliser un stage de 4 mois dans l'École Victor Hugo Manjushree Vidyapith, une école Franco-Népalaise oeuvrant à fournir un accès à une éducation de qualité aux enfants de Budhanilkantha, en banlieue de Kathmandou.
Durant ce stage, j'ai été chargé de l'enseignement des bases de l'informatique selon les programmes Népalais aux élèves de l'école, et de la création d'un programme d'été à destination des bacheliers afin de leur permettre de maitriser pleinement l'outil informatique et d'apprendre les bases du HTML et du CSS. À coté de cela, j'ai participé à la création de l'ancien site de l'école, afin qu'elle aie un site plus moderne et maintenable, fonctionnant sous Wordpress.

• 2015 • Assistant Coordinateur @Child & Youth Finance International, Amsterdam •

Durant ma deuxième année de licence, j'ai effectué un stage de 6 mois au sein de l'ONG Child & Youth Finance International, à Amsterdam, et ai travaillé sur le projet Ye! Community, un projet visant à aider les jeunes entreprenneurs dans leur démarches.
Mes tâches comprennaient principalement de la rédaction web, de la traduction, et de la recherche d'informations.

• Saisons d'été de 2014 à 2019 • Chef de Bar @Le Kaonil •

Durant toute la durée de mes études, j'ai travaillé en tant que chef de bar dans le restaurant/bar à cocktails Le Kaonil, à Gruissan. J'étais chargé de la gestion des stocks de boissons, de la mise en place, et de la préparation des cocktails.
Cette expérience m'a appris à garder mon sang froid et à réagir rapidement et efficacement en cas d'imprévu